NailArt. ❤

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De beaux ongles courts

AuteurMessage
Laura
SmallPolish

☮ Petits mots : 195
☮ Ancienneté : 25/08/2012

MessageSujet: De beaux ongles courts   Dim 26 Aoû - 8:45

Comment les mettre en valeur ? Eh bien il faut savoir deux ou trois petites choses pour les embellir.

Voici mes conseils :

1- Pour commencer, sachez que vous ayez des ongles courts ou longs ils faut qu'ils soit coupés de manière régulière, parce qu'il faut toujours commencer une manucure par de bonnes bases ! ;)

2- Ensuite appliquez votre base habituel comme pour chaque manucures, que ça soit sur ongles courts, ou long.

3- Ensuite, la partie "application de la couleur" est déterminante, particulièrement le choix de la couleur. Comment choisir une couleur pour ongles courts ? Ce n'est pas très compliqué pour tout vous dire. C'est même très simple, il ne faut mettre des vernis trop foncé, trop opaque etc... Pourquoi ? Parce que les couleurs foncé attirent le regard sur les ongles donc forcément on remarque beaucoup plus que vos ongles sont très courts, de plus si ils sont courts c'est pour certaines, parce que vous vous les rongez ou parce qu'ils sont tellement mous qu'ils se cassent dès qu'ils poussent. Dans les deux cas les ongles ne sont pas très solides et souvent se dédoublent donc les couleurs foncés font ressortir les défauts de vos ongles (dédoublements, ondulations...). Ils faut donc que vous mettiez plutôt des couleurs clairs pour que vos ongles soient mis en valeur. Quelques exemples de vernis, pour vous donner une idée de ce que je vous parle :

Un vernis de la marque CHANEL. Teinte 147 : Délice.
Une couleur qui fait très pop, hippie-chic avec des paillettes qui apporte une brillance sublime !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vernis de la marque O.P.I. Teinte nommée : Passion.
Un rose très clair et très doux, qui s'accorde a toutes situations et toutes tenues ! :)

Voilà, deux petits exemples, mais dans chaque marque il y a des vernis clair, vous pouvez aussi mettre des vernis pastels mais pas dans les tons, bleus, verts etc... Ce genre de couleurs attirent aussi le regard, même pastels.

4- Vous pouvez ajouter des autocollants pour embellir le tout de manière très simple et rapide. Les autocollants s'achètent a pas mal d'endroits, en grande surface, dans les magasins comme kiabi, chaussland... :p, à claire's mais ils ne sont pas donnés :/, ou a GIGA, la foire fouille etc où là, ils sont à 1 euros la plaquette, donc vraiment pas cher. ;)
Une image du style d'autocollants dont je vous parle :

Cela viennent de GIGA, j'ai la plaquette de droite perso. ;P

5- Voilà alors la touche finale mais très importante ! La couche de finition ! Que vous mettiez des autocollants ou pas, c'est indispensable ! La couche de finition doit être de très bonne qualité car elle sert à faire tenir les autocollants si vous en avez mis, et/ou à allonger la tenue du vernis.
Je vous conseille la marque O.P.I qui est juste GENIALE. Il n'y a pas mieux. Vous en trouverez à Sephora, 13,90 les 15 ml. Si c'est trop cher ou que vous ne voulez pas 15 ml, ou autre, je vous conseille la marque Maybelline, même si dans cette marque ce n'est pas vraiment un vernis de finition mais juste un vernis transparent. Mais ça fait bien l'affaire aussi. ;)

©Laura
Revenir en haut Aller en bas
MuffinCaramel
SmallPolish

☮ Petits mots : 394
☮ Ancienneté : 06/01/2013
☮ Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

MessageSujet: Re: De beaux ongles courts   Mar 8 Jan - 8:44

Ah moi (je sais pas si je peux le poster ici ^^') mais j'ai un vernis juste génial pour les ongles mous et cassants. C'est juste après mettre décider à ne plus me ronger mes ongles, ils arrivaient à pousser jusqu'à qu'ils se cassent pour une raison ou une autre.

C'est le soin nourrissant pour ongles cassants yves rocher. Je le mets tout le temps et maintenant j'ai des ongles que je n'aurais jamais rever avoir :D

Et aussi petit conseil : ne pas se couper les ongles. Ca les abîme beaucoup ! il fau mieux preferer les limer (comme il faut bien sur ;) )
Voir le profil de l'utilisateur http://nail-art-by-nous.mon-blog.net/
Milky
Admin

☮ Petits mots : 422
☮ Ancienneté : 04/09/2012
☮ Age : 18
☮ Localisation : France !!! [In Champagne Ardenne !]

MessageSujet: Re: De beaux ongles courts   Mar 8 Jan - 9:09

Il parait que les Herôme marche bien aussi, trois couleur je crois, on commence par le blanc ensuite le bleu et après le rouge.

✂-------------------------------------------------------------------

« Je leur apprendrais comment je survis. Je leur dirais que certains matins, je n'ose plus me réjouir de rien de peur qu'on me l'enlève. Et que ces jours-là, je dresse dans ma tête la liste de tous les actes de bontés auxquels j’ai pu assister. C’est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même après plus de vingt ans.
Mais j’ai connu des jeux bien pires. » #Katniss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De beaux ongles courts   

De beaux ongles courts
Page 1 sur 1